PLUS QU'UNE RENCONTRE ECONOMIQUE DE HAUT NIVEAU,
le forum FAVORISE LA DIVERSIFICATION DES CONTACTS
AFIN DE CONSOLIDER LES PROJETS COMMUNS

ENTREPRISES

La précédente édition du Forum Maroc-Gabon des Affaires, en 2014, a vu la participation de plus de 200 personnalités et décideurs du monde des affaires, de la finance, entrepreneurs, dirigeants de PME/PMI et multinationales, fédérations et investisseurs désireux de mieux comprendre les nouvelles opportunités qu'offre le Gabon en matière de commerce et d'investissement, notamment dans les secteurs de l'agro-alimentaire, des matières premières et des services.

TALENTS

Le Forum Maroc-Gabon - édition 2015 - permet également aux jeunes talents d'entrer directement en contact avec les entreprises établies ou souhaitant s'installer sur le marché gabonais afin de proposer leurs services dans un environnement appréciant particulièrement la mixité des cultures, des diplômes et des expériences professionnelles.

MEDIATISATION

En tant qu'initiative de diplomatie économique, le Forum Maroc-Gabon s'inscrit parfaitement dans les nouvelles orientations des diplomaties marocaine et gabonaise pour le renforcement de la coopération sud-sud. Le Forum bénéficie d'une couverture médiatique importante, également dans d'autres pays d'Afrique sub-saharienne qui saluent l'originalité et la pertinence de cette initiative conjointe.

50 ans d'amitie en action

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et S.E. le Président Ali Bongo Ondimba se sont engagés, à travers de nombreux accords et conventions signés à Libreville en mars 2014, à faire du Maroc et du Gabon des partenaires de haut niveau dans plusieurs domaines: l'agriculture, l'alimentation, le tourisme, les mines, le transport, l'éducation et les télécommunications. Le souhait des autorités gabonaises est que les hommes d'affaires marocains continuent à investir chaque année davantage dans le pays. C'est afin de fluidifier les courants d'affaires que le Forum Maroc-Gabon a été initié à Rabat en 2014 conjointement avec l'Ambassade-Haute Représentation du Gabon au Maroc.